Code Free wifi Gratuit : Identifiants et accès Hotspots

Obtenir un code Free wifi pour se connecter à internet

Le partage de connexion est devenu impératif dans différents endroits. Cela se fait principalement à la maison même si de nombreux autres lieux publics proposent également une telle offre actuellement. Pour ceux qui sont abonné à Free Wifi, il est important d’avoir les identifiants pour se faciliter l’accès. Comment avoir son propre code Free wifi afin de se connecte via les hotspots ? Plusieurs points sont à savoir absolument pour utiliser pleinement ce genre de service.

L’intérêt d’utiliser Free Wifi

En utilisant Free Wifi, le parc Freebox ne propose plus un accès internet limité. En effet, ce dernier se transforme en un hotspot qui facilite le partage de connexion communautaire. Cela se fait bien sûr sous certaines conditions tels que la possession d’un code Free wifi et d’un identifiant par exemple. L’accès à internet avec un tel service peut se faire depuis un ordinateur, un téléphone ou encore tout autre appareils de ce genre. D’un autre côté, il faut savoir que posséder des codes et utiliser ce service donne l’opportunité de se connecter peu importe où l’on se trouve. Grâce à cela, vous n’aurez plus de soucis à vous faire si vous avez besoin de vous connecter pendant les vacances ou tout autre déplacement. Il ne restera plus qu’à trouver un box Free Wifi et s’y connecter.

Avoir son code Free wifi

Sans un code Free Wifi, il est quasiment impossible de se connecter à internet via un hotspot. En effet, en se connectant, la première chose que l’on voit c’est une plage d’identification. Les abonnés ont l’opportunité de trouver leurs informations d’accès dans le courrier de bienvenu. Dans le cas où il s’agit d’une construction de ligne, le code Free Wifi sera indiqué dans un courrier qui confirmera la prise en charge de ce service. Si le code Free Wifi n’est mis en avant dans aucune de ses démarches, il ne reste plus qu’à les créer. Cela se fait notamment avec une inscription sur wifi.free.fr. Il est possible d’utiliser toutes sortes d’appareils tels qu’un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile par exemple. En prenant compte des 4 chiffres indiqués sur le boitier ADSL ou votre Freebox, vous pourrez remplir la case pour le code de sécurité. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à déterminer un nouveau mot de passe. Il est envisageable d’y utiliser des lettres en majuscules ou minuscules ainsi que des chiffres afin d’éviter que quelqu’un d’autre ne l’utilise.

Conseils d’utilisation de l’accès au Free Wifi

Une fois que les identifiants sont donnés, il est important de les marquer. Cela évitera qu’on les perde et qu’on doive les récupérer par exemple. Il en est de même pour l’usage de l’accès par des personnes que l’on ne connait pas. En effet, il ne faut pas oublier que l’usage de la connexion internet engage celui qui détient l’abonnement. En cas de soucis par rapport à ce dernier, c’est donc le propriétaire de la Freebox qui sera tenu pour responsable.