Un nouveau fond pour favoriser le Wifi Gratuit

De nos jours, internet fait partie intégrant de notre quotidien. Si de plus en plus de ville propose l’accès à un wifi gratuit, il existe encore plusieurs endroits où cela n’est pas possible. C’est ainsi que l’Union Européenne a décidé de proposer un nouveau financement pour résoudre le problème. En effet, suite à un programme démarré il y a maintenant un an, de nouvelles dispositions sont prises afin de permettre à tous de bénéficier d’un accès à wifi gratuit. Zoom sur les nouvelles avancées de l’UE pour améliorer la disponibilité d’internet dans certaines régions.
L’utilisation du fond débloqué par l’UE
C’est à partir de l’année 2018 que l’UE prévoit de mettre en avant son financement de 120 millions environs. Cette dernière va servir à créer des bornes wifi à travers différentes villes pour permettre à chacun d’accéder à internet plus facilement. Pour ce faire, le fond sera divisé en plusieurs bons d’achat de 20 000 euros. Ce sont près de 6 000 à 8 000 villes dans les Etats membres de l’Union Européenne qui pourront en profiter. Ce sont ensuite les organisations dans ces villes et villages qui décideront de l’endroit où les bornes de Wifi Gratuit seront posées. Ces derniers devront se rendre sur des sites web dédiés à cet effet afin de choisir l’entreprise qui pourra se charger de l’installation des bornes. Ce sont ensuite les entreprises qui se chargeront d’encaisser le bon suite aux travaux.
Une meilleure navigation pour les utilisateurs
Comme dit plus tôt, ce sont les organismes dans les villes bénéficières qui auront à choisir le lieu d’implantation de la borne. Cela peut notamment être dans une bibliothèque, dans un hôpital ou à la mairie par exemple. En échange de cela, les collectivités doivent se charger de l’entretien de la borne ainsi que de l’abonnement auprès du fournisseur internet. En ce qui concerne les utilisateurs, l’usage de ce dispositif sera simplifié grâce à un identifiant unique pour tous les bornes posés par ce programme. Ces derniers peuvent se trouver dans différentes villes grâce à un système de répartition conçu par les responsables du programme et peuvent ainsi être utilisé par de nombreux utilisateurs. Bien sûr, cela concerne surtout les villages éloignés où il n’est pas toujours fréquent d’avoir accès un wifi gratuit et de bonne qualité. Ainsi, les utilisateurs pourront se connecter plus facilement grâce à ces nouvelles bornes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *