Une meilleure disponibilité du Wifi en Europe pour 2020

C’est suite au projet de Jean Claude Juncker dans le courant de l’année 2016 que les bornes de Wifi gratuit vont être augmentées. Comme internet fait partie intégrante de notre vie actuelle, cette démarche semble tout à fait justifiée. Dans ce programme, le but est de proposer un accès facilité au wifi gratuit dans toutes les villes d’Europe pour l’année 2020. Une nouvelle démarche a récemment été réalisée dans ce but. Zoom sur la nouvelle action sur le projet WIFI4EU.
Un fond d’investissement pour augmenter les bornes pour 2018
C’est ce mardi dernier qu’une nouvelle avancée sur le projet concernant le Wifi a été réalisée. Cette dernière consiste en un financement pour mettre en avant de nouvelles bornes de wifi gratuit dans différentes villes et villages de l’UE. En tout, près de 6 000 à 8 000 endroits pourront bénéficier de cette avancée. Ces dernières seront installées dans des lieux publics afin de faciliter la connexion des utilisateurs. La somme allouée à ce projet est de plus 120 millions d’euros environs qui seront répartis en plusieurs bons de 20 000 euros. Les organismes souhaitant bénéficier du financement devront souscrire au programme via un site et y trouveront des entreprises qui se chargeront de l’installation de la borne.
Un projet vers la 5G
Si le vote n’a pas été unanime au départ, la plupart des responsables de ce projet ont été satisfait de ce financement pour faciliter l’accès à internet. En effet, plusieurs membres du parlement de l’UE pensent que les démarches ne suffisent pas. Il faut dire que même si la mise en avant de ces bornes est déjà une bonne chose, il faut encore faire de nombreuses avancées afin d’atteindre une disponibilité de la connexion dans toutes les régions rurale de l’Europe. Ce projet a pourtant pour point positif de mener vers des réalisations plus importantes comme la mise en place de la connexion 5G par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *